Publié dans Medias, Music, News, Press, Video

KakOLabO « DAAA ! » 1er Single et Release Party

Wòpso chers(ères) lecteurs et lectrices !
Nous avons été si fiers de vous présenter « Daaa » le 1er maxi 2 titres du KakOLabO, concocté par les professores exXÒs & dOOb6 alias « exXOski et dOObiski » lors d’une soirée ambiancée mixée par nos 2 comparses le Samedi 4 Mai à 21h à Petit-Bourg en Guadeloupe « DAAA Release Party » (<— click for more).

Pour ceux qui l’auraient pas vu passer (et c’est pas faute de ne pas avoir essayé), nous y avons diffusé la méga kako vidéo de « Daaa » réalisée par notre KakoLaborator incontournable Janluk Stanislas dit SLAS dit Slasovic ! 🤩
Si vous faites parti des retardataires ou des absents(!), il n’est pas trop tard. Embarquez vers un future décalé à bord de leur incroyable vaisseau trans-générationnel pour une Kako-mizik DoobiexX-Slaspérimentation… 🚀

DAAA !

DAAA est une nouvelle tentative de mawonaj mais aussi tout le propos du concept de Kako mizik :
analog & digital, roots & modern, local & global

A la vue du clip, les réactions sont très diverses mais surtout, personne ne reste indifférent ! 😀 Quitte à être particulier ou *bizarre (*prononcez avec l’accent québecquois) autant oser sortir des formats puisque le web le permet facilement. Le succès n’y est pas garanti mais les chances de toucher son public y sont tout de même multipliées et la meilleure des publicités reste le partage et le bouche-à-oreille. On ne le redira jamais assez, si vous aimez ou souhaitez soutenir des artistes, achetez leurs oeuvres et ça c’est gratuit… PAR-TA-GEZ ! Power to the people, n’est-ce-pas ?
En s’immiscent via les tubes de la webosphère, DAAA est une nouvelle tentative de mawonaj et aussi tout le propos du concept Kako : analog & digital, roots & modern, local & global.

Répétition @ Studio Nanm

« DAAA » est au départ l’expression d’une bande de pote qui s’amusaient à se prendre pour de grands genres d’experts et professeurs russes, polonais, suédois, britanniques et j’en passe… ( Big Fòs pou Al Kiby, Mike B, Stephenson & Brisko 😎 ) ; Un délire satirique et à la fois très sérieux car le KakOLAbO étant le laboratoire de recherche de la musique Kako, on y retrouve des… scientifiques ! Haha

Distribué par Believe sur tous ses réseaux, une quarantaine de plateformes digitales (iTunes, Spotify, Deezer, Qobuz, Amazon, Google Play, Tidal…) le single « DAAA » est en fait un maxi 2 titres et il comprend aussi comme en face B d’un disque-vinyle (increvable), le titre instrumental « Zarmo » composé principalement par dOOb 6.
La sortie de « Daaa » annonce le début tant espéré de nombreuses productions Kako à venir sous l’égide de Kako Label et de sa petite équipe de professionnels et bénévoles.

…beat-machine avec instruments live, percussions, Ka, guitare, choeurs, bouladjèl furent rassemblés …Un vrai show multiculturel et transversal…

En 2018 il n’y a pas si longtemps, le KakOLabO était présent pour une série de live notamment pour la sortie de « A Long Time Coming » premier opus officiel de FLO (le KakObaye qui apparait dans le clip de Daaa 😅). Female rapper de Guadeloupe, Miami resident, long time partner de dOOb, exXÒs et du Karukéra Crew, la « Kako Ridahz » a offert au public un showcase mémorable, des invités de qualité sur une formule live riche (tanbou, guitare, flûte, choeurs) épaulée par l’électronic du KakOLabO.

La cerise sur le space cake pour exXÒs & dOOb 6 fut sans aucun doute le KAKOLABO Live au Mémorial Acte le 18 Août 2018; Des artistes surprenants venus du Gwoka, du Zouk, de la NuSoul, du HipHop, de l’Acoustic Créole, du Reggae, des images interactives préalablement élaborées par Slas puis scratchées en direct, … Chants , Hip-Hop et beat-machine avec instruments live, percussions, Ka, guitare, choeurs bouladjèl furent rassemblés …Un vrai show multiculturel et transversal.

( Plus de photos sur facebook.com/kakolabo )

L’association Kako Label qui nous fourni le support afin de produire nos shows ainsi que le maxi de « Daaa » a pour objet le développement, la diffusion et la promotion de la culture KAKO sous toutes ses formes d’expression artistiques et par tous les moyens existants et appropriés. Elle porte majoritairement les projets de création du labo et de ses kakolaborateurs dans une perspective de développement et de diffusion.

Le fonctionnement repose pour le moment essentiellement sur la bonne volonté d’une petite équipe de bénévoles qui soutient la démarche artistique du mouvement. A moyen long terme, l’objectif serait de pouvoir structurer un peu plus l’association afin de pouvoir former des jeunes aux différents métiers de la culture attenant et essentiels à la diffusion.

Soutenir KakOLabO, ce n’est pas que soutenir un projet artistique. Par son aspect laboratoire de recherches, la démarche affichée et assumée par les deux acolytes se veut à la croisée des âges et des genres, tant d’un point de vue technologique que culturel. Quand le tambour et les ordinateurs se rencontrent, les espace-temps se croisent. Ainsi, en soutenant les projets portés par le Kako Label, vous soutenez la recherche artistique et l’innovation culturelle.

Pour suivre nos actualités, inscrivez-vous à ce site via email, à notre instagram ou la page facebook… tous les liens sont rassemblés ici —> 🌐

Dans un future proche, il se peut que nous fassions appel à votre générosité et à vos dons via un crowdfunding pour financer une résidence artistique, finaliser une production d’album ou un projet fou. 🤪 Préparez-vous, qui sait où le vaisseau KakOLabO se reposera la prochaine fois… DAAA ! ☝🏽

Auteur :

Associative label for *KakO arts developments and research. *KakO is the fusion between Creole roots culture and contemporary modern culture.

Poster un commentaire, we need your feedback.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.